la dit la fé
10 juin 2010

enfin un nouveau post

Il est vrai cela fait bien longtemps que nous n'avons rien posté sur notre blog.
Je profite donc d'une bronchite qui me cloitre à la maison pour remédier à cela.

En résumé depuis le mois de février, les visites nous ont apporté un peu de métropole sur notre île lointaine.

En premier ce fût Natacha et Killian qui ont passé une semaine à la kase. Programme chargé pour voir les incontournables de l'île.

DSC02639 La plage de l'hermitage à la sortie de l'avion avec son snack les pieds dans l'eau.

DSC02683 Les cascades des trois bassins de Saint-Gilles, et à eux deux ils ont réussi à trouver le troisième bassin du coup baignade obligée.

DSC02800 Cap Noir et son sublime panorama sur le cirque de Mafate.

DSC05821  DSC03044 Le rhum pays!

DSC08964 Et bien sur le volcan!
Une semaine riche en émotions et pleine de soleil malgré l'approche du cyclone Gélane qui nous a fait craindre le pire.

Après le départ de Nat, nous avons accueillis Bérangère et Xavier (ma sœur et mon beau-frère pour ceux qui ne la savent pas).
Un séjour de dix jours avec un programme ajusté à la minute près, Cilaos, Mafate, le volcan, la plongée bref pas de qui s'ennuyer. Malheureusement la météo en a décidé tout autre chose, au programme beaucoup de pluie et de brouillard. Mais nous avons persévéré et avons bravé la pluie pour découvrir la Réunion sous un "autre jour"!
2010_02_28_PLAGE_DE_L_ERMITAGE__4_ On commence par le traditionnel passage sur la plage histoire de synthétiser la vitamine D.

Vient ensuite, les grandes coulées de laves du sud, Cap Méchant puis la rando de cap noir, itinéraires que vous connaissez déjà sur le bout des doigts.
Dans les nouveautés nous sommes allés à Cilaos pour faire la cascade de Bras Rouge, même si le temps s'est fait très humide nous avons fait un belle rando...
2010_03_03_CASCADE_BRAS_ROUGE_CILAOS__4_ Merci Xavier de nous avoir ouvert la route ;-)

2010_03_03_CASCADE_BRAS_ROUGE_CILAOS__6_  Cascade_Bras_rouge_Ilet___Cordes__3_  Cascade_Bras_rouge_Ilet___Cordes__9_

Après une nuit dans un gite un peu vide (en effet nous étions les seuls la faute à la saison) nous nous attaquons toujours sous le crachin réunionnais à la rando de cap Vert-Bouteille. Malgré un départ matinal, les nuages ont étés plus rapides que nous et ont eu raison de notre raison:

2010_03_04_CILAOS_CAP_BOUTEILLE__60_ 2010_03_04_CILAOS_CAP_BOUTEILLE__64_
2010_03_04_CILAOS_CAP_BOUTEILLE__67_ Merci les barbes de Saint-Antoine qui nous ont offert un petit moment de détente avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.

Le passage obligé à la Réunion c'est le marché de Saint-Paul le vendredi, il mêle un marché "à touristes" et le marche traditionnel dans lequel on trouve tous les fruits et légumes dans un mélange de couleurs et de senteurs fort agréable:

2010_03_05_MARCHE_SAINT_PAUL__2_  2010_03_05_MARCHE_SAINT_PAUL__3_
2010_03_05_MARCHE_SAINT_PAUL__4_  2010_03_05_MARCHE_SAINT_PAUL__5_

Vient ensuite le moment mémorable de la rando du volcan. Pour pouvoir en profiter pleinement sans être gêné par la chaleur et pour avoir le meilleurs panorama, il faut partir très tôt. Nous avons donc décidé de dormir au gite du volcan afin de pouvoir commencer la rando vers 3h. Après un bon repas au gite (dont une soupe mémorable), nous nous couchons dans un confort plus que spartiate avec la ferme intention de se laver vers 2h30. Sauf que lorsque le réveil sonne il pleut des cordes! Nouvel essai aussi infructueux à 3h30 puis à 6h et chaque fois le même constat, il pleut et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Contre mauvaise fortune bon cœur nous tenons tout de même à faire quelques photos mémorables:

2010_03_06_SUR_LA_ROUTE_DU_VOLCAN__10_  2010_03_06_SUR_LA_ROUTE_DU_VOLCAN__17_

Quelle journée mémorable!!
Aller pour se consoler retour à la plage et petite plongée tous ensemble:

2010_03_08_PLONGEE  2010_03_08_PLONGEE__4_
2010_03_08_PLONGEE__5_ la klass!!

Merci vous deux pour ces moments passés ensemble, je regrette juste que le temps ne vous ai pas gâté.
A bientôt j'espère.

Voilà pour la première partie de la rétrospective (ah quel grand mot) de ces derniers mois. La suite dans quelques jours.